Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures argile et bronze Dominique CUTTAT
8 mars 2012

Mon île éléphant sort de sa brume.

Marsblog_023 

La brume se dissipe, les détails apparaissent, mon voyage s'achève et celui de cet éléphant commence.

Marsblog_020

Exceptionnellement et parce que le sujet s'y prêtait,  j'ai décidé de laisser un accès à la ruelle de la tête.

Marsblog_019

Marsblog_016

Marsblog_011

Marsblog_017

Encore quelques finitions et commencera le séchage lent que je surveillerai quotidiennement.

Marsblog_005

  A ce stade, les fissures sont  agressives il est préférable de les repérer très vite.

La feuille de plastique sous ces grosses sculptures est très utile car elle permet  à la pièce de glisser sur la planche pendant le retrait de l'argile.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'un forum d'où j'ai suivi le pas à pas que vous avez publié en photo. Votre sculpture est sublime! Ma maman collectionne les éléphants, la maison en a toujours été envahit. J'ai comme une espèce de tendresse inexplicable pour ces grosses bêtes... votre sculpture me touche....
C
Je viens d'un forum d'où j'ai suivi le pas à pas que vous avez publié en photo. Votre sculpture est sublime! Ma maman collectionne les éléphants, la maison en a toujours été envahit. J'ai comme une espèce de tendresse inexplicable pour ces grosses bêtes... votre sculpture me touche....
L
*o* Oooh...... je suis toujours aussi éblouie et impressionnée par votre travail de modeleur céramiste Monsieur Cuttat!! Bravo l'Artiste!! ^^
C
Bonne idée la feuille de plastique au dessous.<br /> <br /> J'avoue avoir eu des soucis (justement avec un éléphant) parce que je n'avais pas pensé à ce détail.<br /> <br /> je note.
C
Il s'apprête à foncer, à démarrer une parade ou il recule d'abattement ?... Moment ultime où tout se décide. J'aime ces représentations où le sujet lui-même semble décider de sa condition.
Publicité