Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures argile et bronze Dominique CUTTAT
20 juin 2009

Mes outils trop biens que j'aime.

J'ai plein d'outils.
Dans de grands pots en céramique sont "rangés" des dizaines de mirettes, ébauchoirs, tournasins et estèques de toutes formes mais avec les années je m'aperçois que je n'en utilise vraiment qu'une petite poignée.

juin_049



Mon préféré est un vulgaire morceau de bois, sur les sculptures de la famille d'Asfar je crois qu'il a fait entre mes mains plus de 80% du boulot.  C'est lui là sur la photo, le long morceau de bois cassé, il définit les lignes, donne les textures, je l'aime. En deuxième position je crois que je vais mettre l'estèque en métal. Indispensable estèque en métal qui bien que difficile à apprivoiser  est parfaite pour faire disparaître les creux et les bosses.


juin

Sur la troisième marche du podium vient enfin le petit outil de dentiste (merci Patrick) que j'ai eu un mal fou à retrouver sur le net pour remplacer l'ancien qui était émoussé (avant-dernier sur la photo)  Les quelques autres sont de petite baquettes de bambou taillées et ce que  j'appelle des poupées (la petite boule de coton comprimée dans un carré de sac en plastique.


Pour finir, voici le travail du jour...

juin_046


juin_047

juin_048

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité